Le théâtre aux Moutiers

Le théâtre aux Moutiers sur Lay est une véritable institution. En effet, depuis plus de 70 ans les pièces défilent, et même si aujourd’hui, nous sommes habitués à rire avec les Comédiens du Lay, à leurs débuts c’était très différent.

A cette époque, on se retrouvait au mois de Mars pour regarder des grands drames dans le style de Michel Strogoff, les deux gosses, l’affaire du courrier de Lyon… Plus tard, ont eu lieu des séances de variété : Des pièces enfants et jeunes mais aussi de la danse et du chant.

Ce n’est que vers les années 80, que le théâtre des Moutiers a commencé à jouer des pièces comiques avec “Rendez-vous sur le banc”.

L’association : Les Comédiens du Lay

En 1995, le théâtre marque une pause de trois ans, pour revenir sous une nouvelle forme en 1998. Il faut savoir aussi que jusqu’a présent, le théâtre appartenait à la paroisse.

Lorsque les répétitions reprennent en 1998, pour une pièce qui sera jouée en 1999, l’association Comédiens du Lay est fondée, afin d’être indépendante.

Depuis les pièces s’enchainent…
Chat et Souris, Panique au Plazza, Impair et Père, Le Diner de Con (DEUX FOIS !), Frou Frou les bains….
Chaque année la barre est placée de plus en plus haut, avec de plus en plus de personnes qui se déplacent pour rigoler avec nous.

Aujourd’hui l’association a 19 ans.
19 ans que l’association Comédiens du Lay a repris le flambeau de la comédie !
19 ans de fous rires… déjà !
Et si aujourd’hui elle fait salle pleine, c’est grâce aux nombreux bénévoles qui la font vivre.